Industries, tertiairE, MOE,... collectivités, architectes, Découvrez nos services
énergétiques dédiés aux professionnels.

ESPACE CLIENT

Récupérez tous vos dossiers en ligne

Construction,
extension ou
rénovation :

Demandez votre devis gratuit
ENERGETHIK est qualifiée OPQIBI
et reconnu RGE :
Attestation permis de construire Amiens 80000
Nos interventions sont assurées par :
RT2012 Amiens 80000
Suivez notre actualité sur :
Audit énergétique Valenciennes 59300RT2012 Valenciennes 59300Attestation permis de construire Laon 02000RT2012 Laon 02000

DPE dans le neuf

La réglementation a introduit l’obligation de quantifier la consommation énergétique d’une construction neuve.

Ainsi, depuis le 1er juillet 2007, il est demandé d’effectuer un diagnostic des performances énergétiques (DPE) avant la réception des travaux et la livraison d’un bâtiment.

Concrètement, le diagnostiqueur devra évaluer la quantité d’énergie annuelle nécessaire au fonctionnement normal du bâtiment, ainsi que l’impact sur l’Environnement des émissions de gaz à effet de serre.

Il pourra ensuite produire une estimation des frais énergétiques annuels de la construction.

Le diagnostic s’appuie à la fois sur des observations visuelles in situ pour contrôler la concordance entre les travaux projetés et la réalisation effective, et sur un logiciel de calcul des consommations énergétiques.

Les futurs occupants de la construction auront donc une idée assez précise du budget qu’ils devront consacrer pour leurs dépenses de fonctionnement.

Les résultats sont présentés sous la forme de deux étiquettes (« énergie » pour la consommation, « climat » pour les émissions de gaz à effet de serre) auxquelles sont attribuées une note et une couleur en fonction d’une échelle de performance.

Le A correspond à la meilleure note tandis que le G sanctionne un bien énergivore.

Les futurs occupants pourront aussi trouver un ensemble de recommandations et de préconisations quant à l’utilisation des équipements et aux améliorations qu’ils pourraient envisager à l’avenir.